Interface EVSE J1772
L'interface EVSE vous permet de recharger votre véhicule électrique à partir de bornes de recharge CA standard (L1 et L2) en utilisant la norme SAE J1772. Elle fonctionne avec les connecteurs de type 1 (États-Unis, Japon, etc.) et de type 2 (Europe, Australie, etc.).
Le débit en bauds par défaut est de 250 kbps et utilise des ID 29 bits (CAN 2.0B).
Interface EVSE J1772
Il peut être utilisé dans n'importe quelle application où sa sortie Charge Enable est configurée pour allumer le chargeur embarqué du véhicule, normalement via un BMS pour gérer la protection contre les surtensions.
Une puissance de chargeur maximale de 13,3 kW par phase est prise en charge, mais un chargeur recommandé est la série TC HK de 6,6 kW ou d'autres marques utilisant le protocole CAN de TC (Elcon, Ovartech, Greatway). Les connecteurs de type 2 prennent en charge la charge triphasée, ce qui vous permet d'utiliser 3 chargeurs de 6,6 kW pour un taux de charge de 20 kW, mais notez que la charge triphasée n'est pas prise en charge par toutes les bornes de recharge.
L'installation est assez simple, avec seulement deux fils reliant le connecteur de charge à l'interface EVSE (Pilot et Prox), un fil Charge Sense reliant l'interface EVSE à l'EVMS et, en option, deux fils pour le bus CAN entre l'interface EVSE et l'EVMS. Il existe également une sortie LED qui peut être utilisée pour connecter une LED distante dans la porte de charge, qui clignotera pendant la charge ou restera allumée une fois la charge terminée (si l'intégration du bus CAN EVMS est configurée).