Carte logique de contrôleur de moteur AEM Tesla Model S/X à utiliser avec VCU200
AEM EV lance un système de contrôle complet pour les conversions EV utilisant une grande unité d'entraînement (LDU) de base Tesla qui augmente considérablement la puissance par rapport à la production d'usine. La carte de commande de l'onduleur (PN 30-8402) du système AEM EV a été co-développée avec Cascadia Motion, un leader de l'industrie des systèmes de propulsion EV, pour garantir les plus hauts standards de qualité et de fiabilité. Il se combine avec l'unité de commande de véhicule VCU200 d'AEM EV (PN 30-8000) pour offrir une sécurité de niveau OE, un contrôle total du véhicule et une puissance accrue. La combinaison VCU200 et carte de commande d'onduleur d'AEM EV élimine l'incertitude et les limites du contrôle CAN-Spoofing, ainsi que les capacités de niveau amateur des alternatives Open Source. Il offre plus de puissance et un contrôle total grâce à un système minutieusement validé.
Carte logique de contrôleur de moteur AEM Tesla Model S/X à utiliser avec VCU200
En utilisant le même courant électrique pendant les tests, AEM EV a pu augmenter la puissance du Tesla LDU Base Drive de 26 % par rapport à la puissance de base mesurée sur le dynamomètre de châssis de l'entreprise. AEM EV estime que de nouvelles augmentations de la puissance de sortie sont possibles avant la sortie du système. Les gains finaux de puissance de sortie seront annoncés lors de la sortie du produit LDU Inverter Control Board, prévue pour le milieu du premier trimestre de cette année. La validation du moteur Tesla LDU Performance Drive est prévue pour plus tard cette année.
Contrôle complet, performances maximales et sécurité pour les conversions LDU EV
La carte de commande de l'onduleur LDU Base Drive d'AEM EV remplace la carte OEM Tesla dans l'onduleur LDU et se connecte au VCU200 via le bus CAN. Un faisceau adaptateur est inclus avec la carte de commande de l'onduleur qui fournit une connexion proche du plug & play, à l'exception de l'alimentation 12 V et des connexions à la terre. Le système de carte de commande d'onduleur AEM EV VCU200/LDU est conçu pour les conversions EV ; il n’exploitera pas de véhicule Tesla OEM équipé de LDU.
La carte de commande de l'onduleur LDU pour le Tesla LDU et le VCU200 doivent être utilisées ensemble pour obtenir les gains de puissance signalés et pour utiliser les fonctionnalités de contrôle et de sécurité supplémentaires fournies par le VCU200, y compris les fonctionnalités répertoriées ci-dessous :
• Gestion du couple moteur (courbes de couple programmables) en fonction des états de fonctionnement du véhicule et d'autres modes sélectionnables par le conducteur
• Les limites de couple dynamiques pour les stratégies de contrôle de traction/démarrage maximisent la sécurité et optimisent les performances.
• Caractérisation des entrées, y compris la pédale d'accélérateur, le commutateur de frein, les commutateurs PRND et d'autres entrées conducteur/véhicule.
• Contrôle accessoire des pompes de refroidissement, des ventilateurs de refroidissement, des lumières et plus encore.
• Fonctionnalités de redondance et d'arbitrage pour toutes les entrées critiques pour la sécurité
• Séquence de démarrage et d'arrêt des composants haute tension, y compris contrôle indépendant des contacteurs
• Traduction des messages CAN pour BMS, onduleur, PDU et autres accessoires CAN
• Les diagnostics et la détection des défauts, y compris les délais d'attente des messages CAN, les limites thermiques, le contacteur et l'onduleur, permettent des vérifications croisées.
• Logiciel intuitif
Le logiciel AEMcal pour les VCU AEM EV simplifie le processus de personnalisation des stratégies de fourniture de puissance et de contrôle de tous les sous-systèmes auxiliaires des véhicules de sport automobile et de conversion EV. Le logiciel AEMcal peut être téléchargé gratuitement depuis notre site Web et il est entièrement activé (il ne s'agit pas d'une version de démonstration), permettant aux utilisateurs d'explorer sa suite complète de fonctionnalités et de capacités.
Utilisant une interface graphique simplifiée et intuitive qui combine des tableaux et des graphiques pour mettre en œuvre des stratégies de délivrance de couple, de contrôle de lancement (stationnaire et dynamique), d'antipatinage, de freinage par récupération, de limitation de vitesse, de changement de carte, etc., le logiciel AEMcal met fin à ce besoin. pour empiler plusieurs contrôleurs afin de contrôler la propulsion et les systèmes auxiliaires d'un véhicule électrique. Le logiciel AEMcal est disponible en téléchargement sur la page Logiciel.